Sebastien Demrey & Jimmy Lahaie

Sebastien Demrey :

Sebastien Demrey, musicien au style pop-rock contemporain , arrangeur, et producteur, il est un artiste bilingue , composant sa musique en anglais et en français. Pour Sebastien Demrey, la musique a fait partie de sa vie depuis son enfance, et c’est plus tard qu’il étudiera la musique classique et le jazz à l’école St Laurent à Montréal.  

En 2007, il reçut un Covenant Award (Canada) pour l’Album pop/contemporain de l’année, un Independant Music Award (International) pour l’Album chrétien contemporain de l’Année, et arriva le premier au Artist Ovation Competition (États-Unis) .

Au cours de sa carrière, il eu l’occasion de collaborer entre autre avec Jimmy Lahaie, Maggie Blanchard, Tabitha Lemaire.

Sebastien Demrey dira de sa musique que : « Ma plus grande récompense, est celle de voir des personnes venir à moi et me dire que mes chansons eurent un impact dans leurs vies et dans leur foi. »

Il continue aujourd’hui à diriger la louange au travers tout le Québec et l’Ontario. Sebastien est le jeune père d’une petite famille avec qui il vit actuellement au Mont-St-Hillaire, près de Montréal.  

Jimmy Lahaie :

Jimmy est un guitariste, ainsi qu’un compositeur et producteur, basé à Montréal, Qc, CA.  

Il est connu pour sa versatilité dans les styles musicaux; que ce soit le rock, jazz, country, pop, acoustique, acoustique finger-style ou flaminco, il les joue tous avec sa couleur unique et recherchée.

Jimmy a tourné avec des artistes tels que Michel Legrand; gagnant de plusieurs Oscars & Grammys, ainsi avec le chanteur québécois populaire Mario Pelchat. Jim a aussi composé les trames sonores pour des courts métrages & documentaires pour les Productions Ovizion.  

Il a participé à plus de 45 albums, incluant des projets de Marc-André Fortin – gagnant de star-académie, David Martel – musicien indie de Montréal, et des artistes gospel tels que Dan Luiten, Luc Dumont, Andréanne Lafleur, Richard Picotin, Geneviève Falleur, et plusieurs autres.

Jimmy a aussi fait des tournées un peu partout en Amérique du Nord, en Europe et aux Antilles pour des shows & enseigner des « master class ».

Projet Heritage :

IMG_6600 Ces deux artistes, chanteur et musicien s’unissent pour un projet visant à faire revivre les hymnes et cantiques autrefois chantés dans les églises.

Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie souhaitent partager l’héritage musical dans lequel ils ont eux-mêmes grandi, en revisitant à leur façon des trésors qui ont marqués la foi et élevés les cœurs de tant de croyants.

 

En 2010,  ils produisent, réalisent et interprètent ensemble tous les titres de l’album HÉRITAGE – CANTIQUES & HYMNES. Parmi les 14 cantiques sélectionnés, on y retrouve les titres tels que Abandonne tes fardeaux, Quel ami fidèle et tendre, Mon Dieu plus près de toi, J’ai soif de ta présence, et l’incontournable Grâce infinie. 

«  Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous.  Bien que nous savons que cette musique touchera le public plus agé dans la foi, nous espérons de tout cœur rejoindre les plus jeunes générations  pour qu’elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques. »

Les arrangements sont simples, l’interprétation est fidèle quoique parfois modernisée. L’ambiance sobre et savamment dosée met toujours en valeur des textes dont la profondeur nous échapperait presque s’ils n’étaient pas ainsi remis au premier plan. Lorsque le chanteur et le musicien s’unissent pour nous offrir les plus beaux cantiques et hymnes à la manière d’un lingot dans une vieille caisse de bois, le talent sait sublimer l’effet de style et l’auditeur d’aujourd’hui se retrouve en communion avec les générations qui l’ont précédé. Pont entre les âges, respect des aînés et ancrage dans le temps présent : Héritage vous plaira, c’est certain.

L’équipe de Seven Production est fière d’avoir pû réaliser la prestation technique du concert Live, la captation vidéo, le mix et la réalisation de leur DVD Live primé lors des Covenants Awards 2013.