Paul Baloche

Paul-Baloche-lg
Originaire du New Jersey (USA), Paul Baloche est actuellement pasteur à la communauté Christian Fellowship à Lindale, Texas. Il compose sur le piano et la guitare acoustique, privilégiant la guitare lorsqu’il dirige la louange. Son épouse, Rita, est aussi une auteure-compositrice. Baloche est l’un des écrivains pour Compassionart , un organisme de bienfaisance fondé par Martin Smith de Delirious?.

De nombreux artistes chrétiens, tels que Michael W. Smith, Chris Tomlin et Sonicflood, ont colaboré avec lui. Ses chansons sont utilisé dans les églises du monde entier. Parmis les plus chantés on retrouve  « Open the eyes of my heart » (Ouvre les yeux de mon coeur), « Hosanna », « Your Name » (Ton Nom), « Today Is The Day » (Voici le jour) et « Above all » (Au dessus de tout). Paul a reçu de nombreux “Dove Awards” au fil des années (2002, 2003 et 2009).

Paul à également à coeur d’aider les équipes de louanges il à notamment réalisé plusieurs DVD pour partager son expérience et ses conseils pratiques.

En bref, Paul écrit des chansons que chante l’Eglise dans le monde entier avec des traductions de ses chansons en espagnol , coréen, français, portugais et plus. C’est une vocation, il ne prend pas à la légère.

Vingt ans de ministère de la musique. Vingt-trois ans de mariage (et ses trois enfants). Onze enregistrements de culte, y compris Glorious, un nouveau CD de langue française et un album enregistré en Corée du Sud. Chansons aimées innombrables. Tous sont des panneaux remarquables sur un parcours remarquable.